AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu


Maître du Jeu
Admin, Tyran et Pourfendeur de Poneys

Messages : 74
Race : Indéfinie...
Clan/Meute/Secte : Pouet !
Métier/Occupation : Tyran, psychopathe sadique avec option patapon

Les Sorciers Empty
MessageSujet: Les Sorciers   Les Sorciers Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:24


Les Sorciers
De puissants mages capable de contrôler différentes formes de magies variées, autant bénéfiques que redoutables...








Description : Au fil des siècles et selon les pays, leur nom variait mais leur essence était indubitablement la même. Des mages noirs aux soigneurs druidiques, ces humains doués de capacités extraordinaires ont été tour à tour admirés et pourchassés. Capable de lancer des sorts avec l'aide d'une baguette magique (autrefois des bâtons, mais par soucis pratique la taille a été considérablement rétrécis), leurs sortilèges sont variés et se transmettent de génération en génération par l'héritage de la famille. En effet, la magie est un art qui s'apprend et bon nombres d'enfants abandonnés n'ont jamais découvert leurs pouvoirs car n'ont jamais eu de tuteur pour leur apprendre les rudiments de la magie. Les indices pour déceler un mage parmi les humains sont souvent discret, de petits évènements étranges ou paranormaux tel que la vision de ce qui est caché, magique, ou faire bouger un objet par la pensé sans le vouloir. Car la sorcellerie est un art très technique, elle demande de l'adresse car il faut effectuer des mouvements précis avec sa baguette et réciter une formule pour déclencher un sortilège. En général, les plus puissants sorciers sont les plus vieux et/ou les plus érudits. Plus ils ont eu des cours théoriques pour apprendre la base de la sorcellerie, plus il seront apte à utiliser des sorts puissants. En outre, les sorciers ont ce qu'on appelle une spécialisation qui dépend de la Congrégation du sorcier en question, une spécialisation qui leur permet d'apprendre plus rapidement et facilement les sorts d'une certaine catégorie. Autrement dit, un sorcier indépendant aura beaucoup plus de mal à devenir un mage puissant voir sera possiblement dans l'impossibilité d'apprendre sans secours. Certains sont également des experts en onguents et autres concoctions.

Longévité : Les sorciers ne sont pas immortels mais ont une longévité supérieure à la moyenne, ce qui explique leur réputation de vieillards érudits. En effet, leur corps continue de subir les ravages du temps contrairement à leur esprit vif. Certains cependant se transmettent des potions de jeunesse afin de garder un corps sains mais ils sont relativement rares.

Hiérarchie : Certains sont solitaires, travaillant la plupart du temps au service de vampires, d'autres font partie d'ordres de magiciens qu'ils appellent des Congrégations, et qui se réunissent une fois par an durant le Sabbat. Contrairement aux vampires, ces groupes de sorciers ne contiennent souvent qu'une dizaine d'individu, ce qui fait qu'il y a des milliers de Congrégations dans le monde actuellement. Une Congrégation de sorcier a un but avant tout scolaire et permet aux sorciers de parfaire leur savoir avec leurs acolytes.

- Congrégation des Druides d'Irlande : Dirigée par Argantel Urld Dana.
Spoiler:

Régime alimentaire : Aucun. Ce sont des humains tout ce qu'il y a de plus normaux et ils se nourrissent comme tels.

Points forts : Ils tirent leur force de sortilèges variés leur permettant une formidable adaptation en combat. De plus, même si leur nombre avait beaucoup diminué pendant la chasse aux sorcières, ils sont en constante augmentation et commencent à sortir de leur mutisme passé. La sorcellerie n'étant plus condamnée mais considérée comme du charlatanisme, ils peuvent évoluer dans le société de façon relativement confortable. Les Nécromants sont très faible face à leur pouvoir, surtout ceux qui sont adepte de magie sacré.

Points faibles : Les sorciers ne tirent pas leur pouvoir du néant. Afin de leur permettre de les utiliser convenablement, ils ont besoin d'une baguette, souvent transmis par le maître sorcier de leur Congrégation ou de génération en génération par la famille. En outre, leurs collègues alchimistes sont leur plus gros point faible car ils connaissent tout de leurs méthodes et peuvent facilement les piéger.

Sorciers présents à Londres :

-Argantel Urld Dana : Maître sorcière de la Congrégation des Druides au service de Vlad Basarab-Draculea. Adepte du druidisme et chef spirituel.


Revenir en haut Aller en bas
https://victorian-fog.1fr1.net
Maître du Jeu


Maître du Jeu
Admin, Tyran et Pourfendeur de Poneys

Messages : 74
Race : Indéfinie...
Clan/Meute/Secte : Pouet !
Métier/Occupation : Tyran, psychopathe sadique avec option patapon

Les Sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers   Les Sorciers Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:01


Les Sortilèges
Pour les nuls !






La Sorcellerie est un art délicat et complexe qui ne peut s'apprendre seul. Le point fort des sorciers est leur capacité à apprendre une multitude de sort mais en contrepartie, ces sorts ne sont pas SURPUISSANTS ! Aussi, faites attention à rester modéré dans la description de vos sorts que cela soit dans votre fiche mais aussi dans vos RP. N'oubliez pas que la puissance d'un sort augmente avec l'expérience de votre sorcier. Il ne peut donc exceller dans un sort de feu du premier coup (il se brulera forcément les cheveux la première fois ! \8D/).

Les niveaux des sorts se déterminent par l'adjectif qui suit le sortilège. Un sort standard n'aura pas d'adjectif. Le niveau suivant est "duo" puis "tria" puis enfin quand le sort est parfaitement maîtrisé, l'adjectif est "maxima" (réservé aux sorciers les plus émérites).

N'oubliez pas que vous pouvez inventer vos propres sorts sous réserve d'acceptation des administrateurs dans votre fiche.

Sortilèges Rudimentaires
Accessible uniquement pour les membres d'une Congrégation !


- Accio : Attire vers soi des objets éloignés. Suivant le niveau du sort, l'objet est de plus en plus lourd.
- Alohomora : Ouvre le mécanisme d'une porte verrouillée.
- Aparecium : Révèle l'encre ou les objets invisibles.
- Amplificatum : Agrandi la taille de l'objet visé.
- Anapneo : Permet de respirer sous l'eau ou dans un environnement toxique.
- Clauditis : Verrouille le mécanisme d'une porte.
- Circumdabit : Montre la direction du nord grâce à une flèche de lumière au bout de la baguette.
- Deletrius : Rend invisible l'objet ou la personne visée pendant un temps limité.
- Elasticus : Rend un objet tangible en un objet mou et élastique, permettant de rebondir dessus.
- Evanesco : Vide le contenu d'un récipient qui s'envole alors en fumée.
- Flambios : Permet d'écrire dans l'air avec des lettres de feu.
- Lumos : Créé une lumière au bout de la baguette qui fait office ainsi de torche lumineuse.
- Nox : Éteint la lumière. Si le sort est maîtrisé, il peut permettre de créer des ténèbres insondables.
- Orchideus : Fait apparaître un bouquet de fleurs.
- Obliteratio : Efface les traces de pas au fur et à mesure qu'on avance.
- Prior Incantato : Permet de savoir quel est le dernier sort pratiqué par une baguette. La baguette visée émet une image brumeuse et réduite de son dernier usage.
- Periculum : Créé une vive lumière rouge qui s'envole dans le ciel. Signe de danger et appel au secours pour les sorciers.
- Purgato : Nettoie une zone visée sans effort.
- Reducto : Réduit la taille de l'objet visé.
- Reparo : Répare un objet visé.
- Sonorus : Amplifie le son de la voix du lanceur à la façon d'un microphone.
- Sourdinam : Diminue le son de la voix du lanceur.
- Wingardium Leviosa : Fait léviter un objet dans les airs.

Sortilèges Offensifs
A mettre dans votre fiche (5 sorts offensifs maximum dont 2 élémentaires + 1 sort par palier de puissance SAUF sort élémentaire -vous ne pouvez pas être bi-classé-) !


Sortilèges Elémentaires :
- Aqua Eructo : Sortilège d'Eau : Fait sortir un jet d'eau de la baguette qui peut ensuite être brièvement contrôlé. Plus le niveau augmente, plus nombreux peuvent être les jets.
- Electro : Sortilège de Foudre : Fait sortir un éclair d'électricité de la baguette qui peut ensuite être brièvement contrôlé. Plus le niveau augmente, plus nombreux peuvent être les éclairs.
- Flipendo : Sortilège de Vent : Fait sortir une bourrasque de la baguette qui peut ensuite être brièvement contrôlée. Plus le niveau augmente, plus forte est la bourrasque.
- Glacius : Sortilège de Glace : Fait sortir un vent glacé de la baguette qui gèle tout sur son passage. Plus le niveau augmente, plus la zone glacée est importante.
- Incendio : Sortilège de Feu : Fait sortir un jet de flammes de la baguette qui peut ensuite être brièvement contrôlé. Plus le niveau augmente, plus nombreux sont les jets de flammes.
- Lumus Solem : Sortilège de Lumière : Fait sortir un rayon de lumière brûlante de la baguette qui illumine tout sur son passage. Plus le niveau augmente, plus la zone illuminée est importante.
- Nox Aeternam : Sortilège de Ténèbres : Fait sortir un nuage d'ombre de la baguette qui plonge dans l'obscurité tout sur son passage. Plus le niveau augmente, plus la zone obscurcie est importante.
- Virentem : Sortilège de Plante : Fait sortir une liane ou ronce de la baguette qui peut ensuite être brièvement contrôlée. Plus le niveau augmente, plus nombreuses sont les lianes.

Sortilèges Basiques :
- Assourdiato : Provoque un bourdonnement dans les oreilles de la personne visée pendant un court instant.
- Confundus : Provoque un malaise chez la personne visée pendant un court instant.
- Caecus : Provoque un aveuglement chez la personne visée pendant un court instant.
- Diffindo : Tranche la matière comme une lame aiguisée.
- Destructum : Détruit l'objet visé dans une explosion.
- Mobilicorpus : Déplace le corps de la personne visée violemment.
- Oppugno : Fait apparaître un oiseau qui attaque la cible visée pendant un court instant.
- Serpensortia : Fait apparaître un serpent qui attaque la cible visée pendant un court instant.
- Silencio : Provoque le mutisme chez la personne visée pendant un court instant.
- Volate Ascendere : Projète la cible dans les airs et la fait retomber lourdement.

Sortilèges Défensifs
A mettre dans votre fiche (5 sorts défensifs maximum + 1 sort par palier de puissance) !


Sortilèges Basiques :
- Ascendio : Propulse le lanceur en hauteur.
- Expelliarmus : Désarme la personne visée. Ne marche que sur les baguettes.
- Finite Incantatem : Annule l'effet d'un sortilège et détruit un objet ensorcelé.
- Frigidus Flamma : Utilisé par les sorcières qui passaient au bucher. Les flammes ne font plus que des chatouillements à la place des brûlures.
- Impedimenta : Arrête ou ralenti un objet en mouvement.
- Incarcerem : Créé des cordes au bout de la baguette qui ligotent la cible visée.
- Locomotor Barda : Déplace des objets à distance.
- Monitum Prisonam : Créé une zone magique qui, si quelqu'un pénètre dans la zone, prévient le lanceur et enferme l'intrus.
- Protego : Créé un bouclier magique qui protège des sorts ennemis.
- Stupefix : Immobilise la cible visée pendant un court instant.
- Fumos : Créé un écran de fumée autour du lanceur afin de le dissimuler pendant un court instant.

Sortilèges de Guérison :
- Enervatum : Ramène la personne visée et inconsciente à la réalité.
- Sanitatum : Soigne les blessures mineures.
- Revigor : Redonne de l'énergie à une personne fatiguée.
- Tergeo : Permet de faire disparaître le sang séché.

Revenir en haut Aller en bas
https://victorian-fog.1fr1.net
 

Les Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Victorian Fog :: Les Portes de Londres :: Le Grimoire du British Museum-