AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu


Maître du Jeu
Admin, Tyran et Pourfendeur de Poneys

Messages : 74
Race : Indéfinie...
Clan/Meute/Secte : Pouet !
Métier/Occupation : Tyran, psychopathe sadique avec option patapon

Les Humains Empty
MessageSujet: Les Humains   Les Humains Icon_minitimeJeu 25 Juil - 12:19


Les Humains
Une société organisée qui vit dans l'ignorance du monde des créatures de la Nuit... Ou presque...








Description: Les Humains sont l'espèce dominante sur Terre. Ils sont bien plus nombreux que les autres créatures mais vivent souvent dans l'ignorance de leur existence. Ils peuvent être mordus par des Vampires ou des Loups Garous et devenir à leur tour une créature de la nuit, mais il existe aussi des Humains sorciers, cartomanciens, veilleurs ou alchimistes, ou encore nécromants pour ceux qui ont choisit de vendre leur âme.

Longévité : Au XIXème siècles, les Hommes ne vivaient pas aussi longtemps qu'aujourd'hui. Certains hommes et femmes vivent jusqu'à plus de soixante dix ans, ils ne sont qu'une minorité. En moyenne, l'espérance de vie est comprise entre 40 et 50 ans, toutes classes sociales confondues. Beaucoup d'enfants meurent en bas âge, et les épidémies ravagent encore les grandes villes. Notez simplement qu'un homme d'âge mûr au XIXème siècle n'aura pas le même âge que s'il est considéré actuellement !

Hiérarchie : Ici, tout dépendra du pays. En effet, si en France la monarchie est tombée depuis près d'un siècles, et si l'Italie est à peine unifiée sous une monarchie constitutionnelle, en Angleterre par exemple les classes sont très marquées.

La noblesse dirige la société, et les nobles issus de famille britanniques sont appelés Lord (Pour plus de détails, consultez l'article concernant l'époque sur le forum).

Cette noblesse est divisée en titres : (pour 1878)

La Reine et son Prince Consort (décédé en 1861)
Les Princes et Princesses, enfants de la reine
Les Ducs
Les Marquis
Les Comtes
Les Vicomtes
Les Barons

Gardez à l'esprit que ces titres vont avec un duché, un comté, un marquisat... Par exemple, le Duché de Somerset est depuis 1547 porté par la famille Seymour. Vous n'êtes pas forcé de reprendre le nom de la famille, mais gardez au moins le nom attribué au titre !

La bourgeoisie est une classe montante, qui ne possède pas de titres mais qui a l'argent. Certains Hauts-Bourgeois sont même plus riches que certaines famille Nobles, et ont plus d'influence dans la société. Ils n'ont pas le passé militaire ni les conquérants chez leurs lointains ancêtres, c'est ce qui les différencie des Nobles.

Enfin la classe roturière. Ils sont bien plus nombreux que les deux classes précitées : Ils peuvent avoir des situations très correctes et vivre convenablement, mais beaucoup d'entre eux survivent difficilement. Ce sont souvent des familles nombreuses, on y trouve les artisans, les ouvriers, les agriculteurs... Ils sont davantage touchés par les maladies, la famine et le froid, beaucoup d'enfants meurent en bas âge et beaucoup d'autres se retrouvent orphelins. En revanche, ils n'ont pas à porter constamment un masque de bienséance comme le font les Nobles. En cela ils sont plus libres.

Régime alimentaire : Le même que le notre à quelques détails près. Au XIXème siècle, on ne mange pas des tomates toute l'année, il faut consommer ce que la terre à à offrir en fonction de la saison. De même, le poisson est consommé le Vendredi, et la viande est un produit de luxe pour les basses classes. Le gibier reste très prisé, et les vaches et bœufs servent davantage à la production de lait ou le travail des champs. Les pâtisseries et sucreries sont réservées aux classes aisées, tout comme les boissons à base de chocolat ou le thé, très prisé par les anglais.

Points forts : Les Humains sont nombreux, bien plus nombreux que les créatures de la nuit. Ils ne sont pas soumis à la peine lune comme les Loups Garous ni contraints de sa cacher du soleil comme les Vampires. Ils ont la volonté de survivre, et certains ont développé plusieurs formes de pouvoirs : Les Cartomanciens, les Sorciers et les Veilleurs.

Points faibles : Les Humains sont aussi éphémères, peuvent être facilement blessés, peuvent tomber malades et sont la proie favorite des Vampires.

Humains présents à Londres :

-Charlotte Flabbergast: Humaine et jeune aristocrate qui a récemment découvert qu'on ne lui a pas dit la vérité sur la mort de son père.
-Grim I. Howard: Trône de la Milice des Veilleurs de l'Ombre et spécialiste du combat rapproché.


[/color]
Revenir en haut Aller en bas
https://victorian-fog.1fr1.net
 

Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Victorian Fog :: Les Portes de Londres :: Le Grimoire du British Museum-